Michaël
A d’abord fait une école de commerce (Essec MBA) et a travaillé dans de grandes entreprises.
A pris le large en s’inscrivant au Cours Florent où il redécouvre les contrées rafraichissantes du théâtre.
A fondé la compagnie Artichaut pour laquelle il écrit des pièces, met en scène et joue des spectacles : Retour de Vacance (2011), Cabaret Cosmique (2012), Le Grand Retournement (2014), Schmetterling (2015), Welcome Back in Arcadie (2016), Big Blue 3D (2017), Arthur au Pays de la Grande Dépression (2018)
Réalise des performances poétiques et se prête volontiers au rôle de Monsieur Loyal et de crieur public (Montmartre à Clisson 2016, 2017…)
et développe la méthode éco-(po)éthique (connexion à la nature, création artistique, trqnsformation joyeuse)
Officie également dans le théâtre jeune public au sein de la compagnie l’Artifice (Dijon). Depuis 2014, il joue dans le spectacle Le Monde Sous les Flaques (120 dates en tournée en France) et cette année dans une création participative La BIP (Banque d’Idées Positives)
Anime de nombreux ateliers de stimulation imaginaire, d’écriture et de créations théâtrales auprès d’enfants, d’adolescents et d'adultes.
Facilite des expériences éco-(po)éthique en France, en Grèce et dans toute la galaxie et notamment des mobilités Erasmus. Fait émerger sa sensibilité musicale, écrit des chansons et se perfectionne à la guitare pour dessiner son rêve d'être musicien.
Crée deux lieux coopératifs d'expansion éco-(po)éthiques en Grèce (Amorgos) et en France (Sèvresmoine).