Nous développons et proposons une pédagogie autour de l’improvisation profonde et approfondie. Profonde au sens où nous faisons appel à l’inconscient profond jungien (notamment à travers les rêves, la méditation). Approfondie, car l’improvisation sert de base à un travail d’élaboration théâtrale et corporelle.
Exemples d’intervention :
- Depuis 2009, animation d’ateliers de créations théâtrales au sein des programmes d’aide à l’égalité des chances (programme PQPM à l’ESSEC (Cergy, 95), programme Centrales Egalité des chances (Chateney Malabry, 92)
o 36 heures par an et par groupe de 12 élèves d’ateliers d’improvisation théâtrale et de créations auprès d’élèves de 2nd et 1ière sélectionnés pour les aptitudes, leur motivation et leur milieu social défavorisé.
o Ces ateliers visent à développer la confiance en soi, l’aisance à l’oral, la capacité à travailler en équipe et la libération des émotions et des potentiels.
​
- Depuis 2014, animation de séminaires de création avec les étudiants du master Management des Activités Culturelles et Créatives de la Toulouse Business School :
o 15 heures d’ateliers pour un groupe de 25 élèves visant à la création d’une performance collective in situ dans le jardin zen de la ville de Toulouse.
o En 2016, spectacle sur le thème de l'eau (témoignages d'étudiants et dossier de présentation)
​
- 2015/2016 avec les étudiants de l’ICAM (Institut Catholique des Arts et Métiers) de Sénart (77), nous sommes intervenus dans le module Formation Humaine du cursus d’ingénieur.
o Avec un groupe de 40 étudiants, sur la base d’un travail d’introspection en lien avec leur formation d’ingénieur, nous avons conçu un spectacle déambulatoire à partir de Don Quichotte sur le thème : qu’est ce qu’un ingénieur chevalier des temps modernes ?
​